• LA CRÈME ANGLAISE à la vanille de Madagascar

    LA CRÈME ANGLAISE à la vanille de Madagascar

    LA crème anglaise ... une sauce délicieusement vanillée, qui accompagne de nombreux desserts comme les îles flottantes et c'est aussi la base pour de nombreuses glaces. On peux même l'utiliser pour napper des gariguettes par exemple.

    Elle est composée de jaunes d’œufs  de sucre, de lait et de VANILLE, mais jamais de farine, maïzena ou fécule, à moins de chercher la facilité et de vouloir une crème pâteuse et lourde !

    Il n'est pas difficile de réaliser une crème anglaise, il faut juste être patient, ne pas la cuire sur un feu trop fort et être toujours présent pendant la réalisation de la crème.

    Le plus difficile est de l'arrêter à temps, c'est à force d'expérience que cela ce maîtrise mais c'est aussi une question de goût, certains l'aimerons liquide, d'autre plus épaisse et le mieux, d'après moi, c'est bien sur l'intermédiaire.

    Monsieur de La Table, la boit ... et La mini miss en fait autant.

    Avec les blancs d’œufs  non utilisés ici, faites un gâteaux aux noix, des meringues, des macarons ou encore des Amarettis Télécharger « des-petits-biscuits-craquant-autour-fondant-au-milieu-et-un-gout-d-ama-a89910319 »

    LA CRÈME ANGLAISE à la vanille de Madagascar

    LA CRÈME ANGLAISE à la vanille de Madagascar

    LA CRÈME ANGLAISE à la vanille de Madagascar

     

    « LA CRÈME PATISSIERETATIN A LA BANANE »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :