• LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    Pour la petite histoire, j'ai commencée à faire mon pain il y a environ 3 ans, un jour j'en ai eue marre d'acheter du pain en boulangerie qui 1*/2 étais de la veille et Monsieur de La Table est un inconditionel du pain, il en faut à tous les repas, j'ai donc cherchée sur le net et je suis tombée sur "LE PAIN EN COCOTTE", sur ce site www.cfaitmaison.com  ! Ca me convenais très bien car, à cette époque, la boulange et moi n'étions pas copines ... c'est pouquoi, je vous poste cette recette en 1er.

    Je n'ai pas de machine à pain donc au départ, le pétrissage ce faisais à la main et je vous avoue que c'est comme ça que j'ai commencée à prendre goût à la boulange, mon 1er essai étais pas mal, ensuite il y a eu de gros râtés et de grosse réussites et encore maintenant le résultats n'est pas toujours au top mais nous avons tous les jours du pain maison qui en plus ce conserve beaucoup mieux que le pain "industriel".

    Depuis maintenant 2 ans j'ai un robot pétrin qui m'aide énormément mais qui ne remplace pas certaines manipulations à la main, indispensable pour donner à la pâte de la force !

    Le pain cocotte a beaucoup d'intérêt, vous le préparer la veille pour le lendemain, cela pemet de s'organiser, la cuisson au four ce fait toute seule ou presque puisque que le pain cuit dans uen cocotte fermée, vous pouvez le pétrir à la main, au robot, et même dans votre machine, danc ce dernier cas, faites le pétrissage en machine et la 1er levée et suivez la recette à partir de la mise au frigo et enfin, le résultat est spectaculaire et terriblement bon ! 

    Allez, maintenant c'est à vous !

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

    LE PAIN COCOTTE

     

    LE PAIN COCOTTE

    « PATE A CHOUX et CHOUQUETTESDe succulente bananes, cuites et caramélisées au beurre et sucre puis flambées au rhum brun, LES BANANES FLAMBÉES ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :